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Cession de logements aux fonctionnaires

La cession des logements domaniaux à leurs occupants a lieu dans les conditions ci-après:

Demande d'acquisition

Demande d'acquisition

L'acquéreur est tenu d'adresser une demande d'acquisition à la Délégation des Domaines de l'Etat. Ne sont pas admis à la vente les logements de fonction et les logements se trouvant dans l'enceinte d'une administration.

 
Définition du prix

Détermination du prix

La délégation des Domaines vérifie la disponibilité du plan de morcellement ou du règlement de copropriété. La commission administrative d'expertise  procède à la détermination du prix de cession qui est notifiée à l'intéressé.

 
Règlement du montant de la cession

Règlement du montant de la cession

L'intéressé procède au règlement du montant auprès des services de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR). Deux cas de figure se présentent: Paiement au comptant pour la totalité du prix ou Paiement à tempérament par le versement d'un acompte minimum de 20%/ ou 50% selon le statut du fonctionnaire (en activité ou retraité).

 
Signature et enregistrement du contrat

Signature et enregistrement du contrat

Le contrat de vente est signé et enregistré par l'acquéreur puis déposé auprès de la Conservation Foncière. Il ne disposera de la pleine propriété qu'après paiement de la totalité du prix et délivrance du quitus.

En cas de non paiement des mensualités d'achat par l'acquéreur, et après mise en demeure infructueuse, l'Administration peut procéder à la résiliation du contrat de vente.

Pièces constitutives
1. Une demande d'achat.
2. Une copie certifiée de la Carte d'Identité Nationale

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